dimanche 4 novembre 2007

A VERT issement aux lecteurs!

Hors de l'écologisme point de salut! Le monde jusqu'à présent avait eu droit à une multitude d'idéologies allant du bolchevisme en passant par le stalinisme, le trotskisme, le maoïsme. On a même trouvé des "ismes" là où il n'y en n'avait pas. Monseigneur Lefebvre a créé, à en croire nos chers médias, une nouvelle théologie, le lefebvrisme! C'est, d'ailleurs, faire beaucoup d'honneur au défunt archevêque qui n'en demandait sûrement pas tant, lui dont le combat a consisté à maintenir la foi catholique dans toute son intégrité - Tradidi et quod accepi- sans apporter quelque innovation de son cru. Au demeurant, il serait intéressant de poser la question aux journaleux "sçavants", comme on l'écrivait du temps de Molière, de savoir ce qu'est très exactement le lefebvrisme. Je pense que nous aurions droit à quelques réponses savoureuses. Mais là n'est pas la question du jour.

Nous avons donc une idéologie nouvelle dont on nous dit désormais qu'elle est la seule possible pour assurer le salut de l'humanité. Je me suis empressé d'acheter le livre vert de Ma(hul)o afin d'en savoir un plus sur l'écologisme salvateur. Empressé, à bien y penser, cela me paraît excessif puisque je ne l'ai acheté qu'il y une quinzaine de jours seulement.



Le nouveau guide vert vient de sortir!


Très vite le livre m'est apparu passionnant et empreint d'une immense liberté intellectuelle. Cela commence d'emblée par la couverture qui nous indique que la bible Hulot est écrite avec le concours du "comité de veille écologique". Bigre! Nous avions eu dans le temps les comités de salut public républicains aux heures joyeuses de la révolution rouge sang de 1789 et de la Terreur et voici qu'on nous sert un comité vert. Les comités de salut public, de sinistre réputation, n'étaient même pas qualifiés de veille. Le nôtre si. Cela promet!

Et comme comité de veille il y a, l'éditeur de Monsieur Hulot s'empresse de faire allégeance à la bien pensance verte. Avant même la page de dédicace, notre éditeur se fend d'une déclaration solennelle dont je vous donne la teneur. Je ne peux résister davantage au plaisir de vous la livrer telle qu'elle figure dans le livre du chantre du messianisme vert. Cela vaut son pesant de cacahuètes, vertes, cela va de soi!



NOTE EXPLICATIVE
SUR LA FABRICATION DU LIVRE



Ce livre a été imprimé sur du papier recyclé UPM Brite 55 g/m2 fabriqué à la papeterie de la Chapelle Darblay pour l'intérieur du livre et Cyclus offset 300 g/m2 des papeteries Dalum pour la couverture.
Ces papiers sont fabriqués avec un agent blanchis­sant non chloré à 100 % à base de pâte issue de vieux papiers récupérés après usage sans apport de fibres de bois vierges, ce qui explique leur teinte très légèrement grisée. L'utilisation d'un papier 100 % recyclé peut entraîner quelques contraintes : suivant la nature du papier utilisé pour confectionner la pâte, qui varie quelque peu selon les arrivages, la teinte et la tenue du papier peuvent subir des variations légères. Quelques imperfections visuelles peuvent donc être observées, témoins caractéristiques de la production naturelle du papier. Nous comptons sur votre compréhension si vous en rencontrez dans cet exemplaire. Il nous a en effet paru essentiel d'utiliser, pour fabriquer cet ouvrage, une matière et des techniques en cohérence avec son contenu.

L'éditeur



Comme je ne tiens pas à être suspecté d'hérésie anti-écologisme et finir sur un bûcher purificateur, il m'a semblé urgent de faire moi-même une déclaration de soumission de crainte d'être accusé de collaborationnisme avec les immondes pollueurs que je tiens à dénoncer ici de la façon la plus formelle. C'est pourquoi je tiens à préciser que j'utilise exclusivement pour les besoins de mon blogue un ordinateur et une imprimante de marque Machpro, mais version A+B Pré Carré (marque déposée) – très important et je tiens à le préciser. La souris est nourrie aux grains de canna… euh, pardon, aux grains d'avoine que je cultive sur mon balcon, sans pesticide cela s'entend. Pour les cartouches de mon imprimante je me fournis chez Verpom qui n'utilise que de l'encre de seiche purifiée après filtrage selon la méthode Borhulot-Grenelle version 2007, laquelle méthode a reçu le prix des Deux Nicolas.

C'est pourquoi j'attire l'attention des lecteurs de ce site sur les éventuelles imperfections qu'ils pourraient observer dans ces pages, notamment les fautes de frappe ou les fautes de grammaire. Je les prie de m'accorder leur indulgence mais il était de mon devoir de mettre mon blogue en cohérence avec l'hystérie générale qui s'est emparée de ce pauvre pays.



Ouf je l'ai dit!

Aucun commentaire: