jeudi 30 août 2007

Le feuilleton de la dette publique

Amis contribuables, je ne voudrais pas ternir la fin de vos vacances, pour ceux qui le sont encore, ou compromettre la fin de semaine qui approche* mais je tiens vous à informer que la dette publique per capita a atteint ce jour la somme de

:
18 411 €


Bon courage et préparez vos portefeuilles!

* Nota:

Je n'ai pas trouvé d'autre formulation pour remplacer l'horrible "week-end" anglo-saxon. Peut-être que certains lecteurs pourront me le confirmer, mais il me souvient qu'une directive ministérielle du début des années 90 préconisait l'usage du terme dominique. Apparemment la sauce n'a pas pris et la dominique est restée dans l'oubli. Ce terme faisait référence à Dominica en latin (Dies Domini ou jour du Seigneur). Cela me convient bien mais c'est sans compter la bêtise des présentateurs TV et radios qui usent et abusent du franglais même quand cela ne se justifie pas.


Les catastrophes aériennes se sont transformées en "crash", les mécènes en "sponsors" et les entraîneurs sportifs en coachs et les équipes en "teams". C'est tellement plus fashion...euh, pardon, c'est tellement plus in.

Aucun commentaire: